Moustiquaire comment faire son choix
Pour que vos nuits d’été ne soient plus gâchées par la présence des moustiques et autres insectes dans votre chambre, dans votre salon, cuisine ou séjour, optez pour l’installation de moustiquaires. Ecologique et saine, la moustiquaire est la solution idéale pour faire barrière aux nuisibles sans utiliser de produits chimiques et vous permettre de laisser vos fenêtres ouvertes.
A l’heure où les moustiques (moustiques tigres notamment) peuvent être porteurs de maladies infectieuses telles que le chikungunya, la dingue ou le zika, il est important de se protéger des piqûres, de protéger nos enfants. Oubliez les pesticides en bombe, les produits à la citronnelle, les sprays répulsifs en tout genre, les prises diffuseurs de produits insecticides, les bracelets, les spirales à brûler, crèmes… tous ces produits que nous avons tous testés mais qui, il faut le reconnaître, ne sont pas des plus efficaces et qui sont le plus souvent peu écologiques.
Grâce à une vaste gamme de moustiquaires disponibles sur le marché, vous trouverez celle qui est adaptée à vos attentes, à la conformation des ouvertures de votre habitation mais aussi à votre budget.
De la moustiquaire sur mesure à la moustiquaire standard, laissez-vous guider pour trouver l’équipement qui répond à vos besoins pour vous protéger des insectes.
Les différents types de moustiquaires
La moustiquaire enroulable
Particulièrement adaptée pour les fenêtres de petites et moyennes dimensions de votre logement ou de vos bureaux, la moustiquaire enroulable est proposée selon des dimensions standard ou encore sur mesure pour des dimensions particulières.
Elle est composée d’une toile anti-moustique dont les mailles sont suffisamment fines pour empêcher le passage des insectes et assurer une parfaite herméticité. Un coffre loge la toile lorsque celle-ci est enroulée et permet de la préserver des intempéries en hiver lorsque la moustiquaire n’est pas utilisée. Le coffre de logement de la toile anti-moustique peut être en aluminium ou en matériaux plastiques.
La moustiquaire enroulable offre également la possibilité de relever en partie la toile, de l’enrouler afin d’aérer la pièce par exemple.
Disponible sur mesure, elle peut être recoupée en hauteur et en largeur afin de s’adapter à vos ouvertures.
Ecologique mais aussi économique, la moustiquaire enroulable est une véritable solution de protection contre les insectes sans utiliser de produits toxiques et veiller ainsi à la protection de l’environnement.
La toile de la moustiquaire peut être de différentes couleurs, le plus souvent claires pour se fondre parfaitement dans l’ensemble de votre habitation.
La moustiquaire plissée
La moustiquaire plissée, ou moustiquaire coulissante, est particulièrement adaptée pour les baies vitrées, les portes-fenêtres ou encore les portes de votre habitation.
D’une utilisation simple et efficace, la moustiquaire plissée coulisse pour ouvrir ou fermer son ouverture en tirant sur une poignée prévue à cet effet. Un rail fixé dans l’encadrement de la porte permet à la moustiquaire de coulisser d’un côté ou de l’autre.
Un système écologique pour se protéger des nombreux nuisibles, notamment les moustiques, qui viennent perturber les chaudes soirées d’été sans utiliser de pesticides.
Confectionnée sur mesure, la moustiquaire plissée s’adapte à toutes les configurations d’ouvertures. N’hésitez pas à demander un devis à un professionnel qui saura vous proposer les différentes options possibles : résistance de la toile aux intempéries, aux vents, aux UV, différentes couleurs, dimensions…
La moustiquaire coulissante pour porte est discrète et se fond parfaitement dans votre intérieur. Idéale pour équiper de grandes baies vitrées, vous pouvez choisir la couleur du cadre mais aussi de la toile pour une coordination parfaite avec vos menuiseries.
La toile, bien que constituant une barrière aux insectes, permet de conserver la pleine luminosité sans obscurcir votre intérieur et en vous laissant une parfaite visibilité de l’extérieur.
Des aimants permettent une bonne ouverture et fermeture de la moustiquaire.
Idéale pour éviter le passage des insectes en tout genre (moustiques, mouches et autres nuisibles) grâce à un maillage fin, son installation est simple et rapide, certaines toiles offrent également une protection contre les allergies grâce à leur capacité filtrante : la garantie d’un air pur et assaini pour une qualité optimale de l’air de votre intérieur en évitant toute utilisation de pesticides ou autres produits nocifs pour la santé.
Les tarifs proposés varient en fonction de la qualité de la toile (résistance aux intempéries et durabilité dans le temps) mais aussi des dimensions. Demandez un devis personnalisé.
La moustiquaire avec fixation auto-agrippante
Economique et facile d’installation, la moustiquaire avec système de fixation auto-agrippante est la solution à moindre coût adaptée pour les fenêtres.
Constituée d’un filet en toile souple bordé d’un ruban avec auto-agrippant (de type scratch), la moustiquaire auto-agrippante s’installe très rapidement et permet d’équiper tout type d’ouvertures, même les formes arrondies, triangulaires ou asymétriques.
Quelques minutes suffisent pour la pose de votre moustiquaire.
Un ruban auto-agrippant est collé sur le périmètre de la menuiserie (sur une surface lisse et propre sans nécessité d’effectuer de trou, sans vis, sans clou), ruban sur lequel viendra se fixer la toile souple (par simple scratch).
Un moyen écologique et économique pour se préserver des nuisibles et passer des nuits paisibles sans les désagréments de moustiques, mouches ou autres insectes.
Le filet est disponible en plusieurs coloris (blanc, gris, noir…) avec la possibilité d’opter pour plus de visibilité et de transparence pour profiter de l’extérieur (avec les couleurs foncées) ou au contraire plus de discrétion et d’intimité (avec les couleurs claires) selon la pièce que vous souhaitez équiper. Le filet de la moustiquaire peut à la fin de chaque saison être enlevé de son support, laver en machine afin de l’utiliser à nouveau la saison prochaine.